thé, thé et encore du thé…

Hello hello,

Comment allez-vous?

Ce dimanche, je vous poste un article sur le thé. Et oui, pour le moment, j’en bois beaucoup!

Comme il a fait très froid cette semaine, ça fait toujours du bien de se réchauffer avec un bon petit thé!

Mon histoire d’amour avec le thé date de plus de 10 ans. Lorsque je suis venue habiter chez ma marraine à Charleroi, elle m’a fait découvrir le thé. Elle prenait souvent du thé en vrac. Petit à petit, j’ai pris des tisanes pour leurs bienfaits (camomille pour le stress et la digestion, tilleul pour dormir, mélisse pour la digestion,…).

Il y a quelques années, mon frère et ma belle-sœur m’ont offert la machine à thé  « Special.T » de Neslté. Un vrai coup de cœur cette machine! Mais je continue aussi de boire du thé en vrac. JE vous donne un peu mon avis sur les thé que je bois en ce moment.

Special.T

Cette machine est vraiment simple d’utilisation. Il suffit de remplir le réservoir d’eau et ensuite de mettre une capsule. La machine  adapte le brassage et l’infusion au degré et à la seconde près.

Spécial.T

Sur leur site internet, ils vendent différentes machines (la mienne est ancienne). Il y aussi souvent des réductions pour les machines.

On retrouve aussi une large gamme  de thés noirs et thés verts – d’origines ou aromatisés – infusions, rooibos et même du thé blanc et du thé bleu :  c’est une collection de plus de 35 variétés de thés ou tisanes.

Mes préférés sont:

  • happy fruit : acidulée, canneberge, florale, grenade;
  • Red romance : acidulée, fraise, framboise, vanille;
  • Mint Marrakech: cannelle, fleur d’oranger, menthe.

Evidemment, j’aime aussi boire d’autres saveurs.

Ce que me plaît le plus, c’est qu’à chaque fois, mon thé est parfait et je n’ai jamais retrouvé l’amertume que j’ai dans d’autres thés en vrac.

Thés en vrac

Pour mes thés en vrac, j’ai l’habitude de les achetés au  » comptoir D thé« .

Comptoir D thé

(L’Image provient de leur site)

On retrouve plus de 350 variétés. A chaque fois que j’y vais, le personnel me conseille vraiment bien. Ils prennent vraiment le temps de nous conseiller, de nous faire sentir et déguster des thés. On y retrouve aussi des accessoires pour le thé.

 

J’ai commandé dernièrement sur le site beautéprivée.fr (article ici). J’ai pris deux sachets de la gamme Fitvia. On retrouve beaucoup de personnes qui recommandent ces thés et donc, j’avais envie de me faire mon propre avis. J’avoue que je n’ai pas été déçue! Les thés sont très bons et je ne trouve pas non plus l’amertume. Je vais sans doute en commander d’autres.

Fitvia

 

Et vous, quels sont vos thés préférés?

Si vous avez des conseils, des suggestions, n’hésitez pas à me dire soit par commentaire soit par mon compte Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire