Préparer son voyage à New York

Préparer son voyage à New York

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu remarquer que j’étais partie à New York pour Noël ! C’était un voyage prévu depuis deux mois avec mon amoureux.  Avant de vous expliquer le voyage, je voulais vous proposer un article concernant « l’avant voyage ».

1 :  passeport

Il est impératif de vérifier son passeport. En effet, il doit être biométrique et valable 6 mois après votre retour des États-Unis.
Pour nous, on a dû le refaire car nos passeports dataient de notre enfance. Et oui, j’avoue, je n’ai plus fait de « grands voyages » depuis longtemps! Nous avons payé 75 euros pour refaire un passeport.

2 : billets d’avion et hôtel

Pour ce grand voyage, nous avons préféré passer par une agence de voyage. Mais vous pouvez réserver vous-même vos billets d’avion. Il y a beaucoup de sites comparateurs pour obtenir le meilleur prix.
Pour le logement, vous pouvez regarder sur Airbnb qui propose un large choix d’appartements disponibles ou passer par des hôtels.
Pour nous, nous avons voyagé avec la compagnie « United Airlines » et tout s’est très bien passé.
Pensez aussi à votre trajet aéroport vers hôtel. Nous avions réservé un shuttle ( 20euros/personne) via l’agence mais vous pouvez le réserver sur internet.
Vous pouvez aussi prendre un taxi ou le train/métro.

3: Esta

Pour entrer sur le territoire américain, vous devez remplir à l’avance l’Esta. C’est un formulaire obligatoire et payant (14$) que vous remplissez en ligne avant votre voyage. Vous recevez quelques jours plus tard (environ 48h) une confirmation par email de votre formulaire. Pensez à l’imprimer avant de partir car nous avons dû le montrer à l’aéroport.

4: Guides + réservations

Pour partir, j’avais acheté deux guides : Lonely Planet New York et Cartoville New York

Ces deux guides sont agréables et donnent beaucoup de bons plans. Cartoville est pratique puisque chaque page décrit un quartier.
Avant de partir, j’ai réservé le New York City Pass (106 euros/personne). Lorsque vous commandez, vous recevez par mail un coupon avec un QR-Code. Ce code est à scanner à chaque attraction. Ce pass vous donne accès à 6 attractions :

  • 1 Empire State Building
  • 2 Musée américain d’Histoire naturelle
  • 3 Le Metropolitan Museum of Art
  • 4 Top of the Rock   ou   Musée Guggenheim
  • 5 La Statue de la Liberté et Ellis Island   ou   Croisières Circle Line
  • 6 Mémorial et Musée du 11 septembre   ou   Intrepid Sea, Air & Space Museum

Pour certaines attractions, vous passez plus vite et c’est très appréciable surtout lorsqu’il fait froid!

5: Application

Avant de partir, nous avons effectué des recherches pour trouver des bons plans. Il y a un site qui nous a beaucoup plu : Bons Plan Voyage New York .
Ce site a créé une application (5 euros) que l’on peut utiliser sans internet. Elle a été très pratique! On y retrouve les bons plans situés sur une carte, des conseils, un plan du métro,…
 Je la conseille!!

6: Moyens de paiement

 Pour partir, j’avais demandé des dollars à la banque.  Il faut savoir que c’est plus facile de payer avec sa carte de crédit donc n’en prenez pas trop!

En revanche, n’oubliez pas d’activer votre carte de crédit pour les États-Unis!

7: Météo

Avant de partir, allez vérifier la météo pour faire votre valise. Sachez qu’en hiver, il fait très froid. Nous avons pris des vêtements thermiques et ils ont été appréciés !! Prévoyez aussi de bonnes chaussures car vous allez beaucoup marcher! Nous avons marché plus de 10 km par jour.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Si vous prévoyez un voyage à New York, je peux vous dire que vous allez adorer!! C’est juste magnifique!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire