Je contrôle mon psoriasis du cuir chevelu

Je souffre depuis plusieurs années de psoriasis au niveau de mon cuir chevelu. J’ai recherché plusieurs solutions pour l’atténuer. Je n’ai que quelques plaques donc je n’ai pas besoin d’un grand traitement.

Qu’est-ce que le psoriasis du cuir chevelu?

Il s’agit de plaques rouges surmontées d’épaisses squames blanchâtres. Ces lésions entraînent démangeaisons, desquamations et parfois même saignements.

Le plus difficile, c’est de ne pas se gratter. En effet, 5 min de grattage accélèrent le renouvellement de la peau et suffisent pour réactiver le psoriasis pendant 2 semaines.

Comment je le soigne?

J’utilise depuis des années maintenant le shampoing de la marque Ducray « KERTYOL P.S.O. Shampooing traitant kératoréducteur ». Il faut l’appliquer en massant bien les zones concernés par le psoriasis et le laisser agir 3 min. Ensuite, rincer abondamment. Par contre après, mes cheveux sont fort rêches après . J’utilise donc un après-shampoing.

Il existe évidemment d’autres shampoing pour le psoriasis mais c’est vraiment celui-là qui fonctionne pour moi.

Il n’y a pas de placement de produit ici, je donne simplement mon avis et cela permettra peut-être d’aider certaines personnes.

Si vous avez d’autres astuces pour lutter contre le psoriasis du cuir chevelu, je suis preneuse 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.