Bouteilles sensorielles Montessori

Bouteilles sensorielles Montessori

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu d’éveil Montessori pour les petits: les bouteilles sensorielles. J’ai découvert ce jeu sur Pinterest (une mine d’or pour les idées) . Et évidemment, j’ai voulu tester pour ma louloute.

Qu’est-ce que les bouteilles sensorielles?

Le principe est très simple. Il faut utiliser des bouteilles en plastiques (et pas en verre, hein)  pour en créer des jouets qui stimulent le développement des sens des bébés et les jeunes enfants. C’est essentiellement le sens auditif et visuel. On peut utiliser toute son imagination pour le garnissage en se servant de tout.

Attention pour sécuriser les bouteilles sensorielles , il vous faut mettre sur le contour à l’intérieur du bouchon de la colle et le visser ensuite! 

J’ai trouvé les petites bouteilles sur Amazon (Ici). Et pour la garniture, j’ai cherché dans mes placards. Pour le moment, ma louloute est encore petite pour les prendre dans ses mains mais elle est intriguée et regarde les bouteilles avec les perles. Lorsqu’elle aura plus de force dans ses mains, elle pourra les prendre et les secouer. 🙂

Bouteilles sensorielles de Camille

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Bouteilles sensorielles Montessori”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.